Empire of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la fantasy dans tous ses états !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson]

Aller en bas 
+2
Nakumi
Max Hell
6 participants
AuteurMessage
Max Hell
Rôdeur devenu Empereur
Rôdeur devenu Empereur
Max Hell


Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 29

Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson] Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson]   Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson] EmptyVen 4 Fév - 9:46

Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson] Lord_o10

Réalisation : Peter Jackson
Musique : Howard Shore (pour en parler - lien à mettre)
Casting principal:
Elijah Wood - Frodon
Sean Astin - Sam
Billy Boyd -
Elijah Wood - Frodon Sacquet
Sean Astin - Samsage Gamegie
Billy Boyd - Peregrin Touque
Dominic Monaghan - Meriadoc Brandebouc
Sir Ian McKellen - Gandalf le Gris
Viggo Mortensen - Aragorn / Grands-Pas
John Rhys-Davies - Gimli
Orlando Bloom - Legolas
Sean Bean - Boromir

Que pensez-vous des adaptations de Peter Jackson par rapport aux livres ?
Pensez-vous que la partie de Tom Bombadil manque au film ?
Pour vous, est-ce qu'ils sont fidèles ?

Discuter des livres de Tolkien

Voir la fiche sur Tolkien


Dernière édition par Max Hell le Lun 23 Avr - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maxhell-bbc.blogspot.com
Nakumi
Cheffe des armées
Cheffe des armées
Nakumi


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson]   Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson] EmptyMer 7 Déc - 1:08

Pour une fois j'ai pu bien comparer avec les livres vus que je venais de les lire, et j'ai été assez surprise en bien. Les adaptations de livres sont souvent... décevantes, mais là c'est assez bien passé pour ma part (je ne suis pas très compliquée, mais quand même).
Alors oui, il a manqué des bouts comme Tom Bombadil (assez dommage d'ailleurs), surtout que j'ai vu les versions courtes, mais il ne me semble pas que ça m'avait spécialement frappé.
Le seul truc qui m'a dérangé... c'est la Lorien et Galadriel. J'ai trouvé que c'était vraiment raté! La Lorien est censé être un lieu magnifique, les arbres ont des feuilles dorées, c'est lumineux, ça brille, ... mais dans le film... gros choc! C'est sombre, on se croirait presque dans une grotte! Et Galadriel, qui est la plus belle femme, dont même Gimli tombe amoureux... franchement Arwen est beaucoup plus belle! Et je suis sûre qu'ils auraient pu trouver mieux. Oui, la beauté est relative, mais quand même '^^
Minas Tirith par contre était magnifique, et comme je l'imaginais (=
Bref, tout ceci n'est évidemment qu'un avis personnel, et qui plus est en essayant de me souvenir, vu que ça date '^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelia-graphisme.com/
Malta
Paysan
Malta


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 32

Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson]   Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson] EmptyMer 7 Déc - 8:37

Pour ma part j'ai vu les films avant de lire les livres... Et comme je suis vraiment tombée amoureuse de ces films, je ne pourrai pas être très objective concernant la fidélité de l'adaptation Razz
Donc à mon avis, ça doit être très dur d'adapter très fidèlement une oeuvre aussi riche et aussi dense, Peter Jackson a forcément du faire des choix... Mais je pense qu'il s'en est plutôt bien sorti, le passage avec Tom Bombadil est très sympa, mais pas essentiel à la compréhension de l'histoire, donc je peux comprendre qu'il soit passé à la trappe...

Pour Galadriel j'avoue que même si elle a un certain charisme, on est loin de la magnifique elfe ensorceleuse, je l'aurais vue plus belle aussi. La Lorien m'a assez plu, par contre, même si je l'aurais vu un peu plus lumineuse aussi.

Bref, pour résumer, je trouve que Peter Jackson a fait un travail formidable, peut être pas à la hauteur des attentes des puristes, mais il a su rendre ses films vraiment grandioses. Et les plus déçus peuvent toujours se dire que le livre et le film sont deux oeuvres distinctes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Csadness
Paysan
Csadness


Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2012

Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson]   Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson] EmptyJeu 12 Avr - 7:57

Il est quasiment impossible de rétranscrire un livre consistant. Ne parlons pas du Seigneurs des Anneaux. Les livres sont grandioses, le film est, on sait bien, toujours un peu moins bien. Quelques défauts scénaristiques.. mais là, j'ai été bluffé.. je dois le dire.
L'atmosphère est là.. et on aime ça !

Un bon boulot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sipho
Paysan
Sipho


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 32

Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson]   Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson] EmptyJeu 19 Avr - 2:58

J'ai beaucoup aimé les films moi aussi, c'est loin de la complexité des livres, mais en tant que films ça se tient très bien!

J'ai adoré les paysages et les batailles. Niveau problèmes, la Lorien était pas top en effet, et Edoras a vraiment l'air d'un village... J'ai détesté la venue des elfes au gouffre de Helm (non mais WTF??? Des elfes de la Lorien et des rohirrim?) et... Je n'arrive tout simplement pas à détacher l'acteur d'Elrond de son rôle dans Matrix! Rien que pour ça je ne supporte pas les scènes de Fondcombe x)

Beaucoup aimé Viggo Mortensen (il a une de ces voix!) sauf a la fin, le costume de roi ne lui va vraiment pas (on comprend pourquoi Eowyn finit par choisir Faramir^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdesipho.blogspot.fr/
Ritw
Paysan
Ritw


Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 27

Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson]   Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson] EmptyVen 20 Avr - 7:26

Le film a vraiment tout d'un bon film, l'ambiance, l'histoire, ... Je me souviendrai toujours la première fois que je l'ai vu, j'étais ... waou xD
Certes, les livres seront toujours mieux dans un sens, mais franchement, j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.return-in-the-witchcraft.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson] Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson]   Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux [Peter Jackson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [J.R.R. Tolkien] Le Seigneur des Anneaux
» LotRO : Le seigneur des Anneaux en ligne
» Le Hobbit: Un voyage inattendu [Peter Jackson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire of Fantasy :: L'Empire :: L'Académie de Käme'Ra (Cinéma)-
Sauter vers: