Empire of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la fantasy dans tous ses états !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Inglorious basterds [ Quentin Tarantino ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Csadness
Paysan
Csadness


Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2012

Inglorious basterds [ Quentin Tarantino ] Empty
MessageSujet: Inglorious basterds [ Quentin Tarantino ]   Inglorious basterds [ Quentin Tarantino ] EmptyMar 10 Avr - 3:58

Bien le bonjour, aujourd'hui, parlons cinéma.
J'essaierais de poster d'autres critiques, qu'elles soient cinéma ou autres, en fonction des avis que vous me donnerez Wink Vous pouvez de demander une analyse d'un film en particulier. Bien que je ne sois que cinéphile de passion, et non d'étude ou professionnel. C'est un condensé et non une analyse complète. De plus, ce qui est écrit dans ce texte n'engage que moi et MON impression d'analyse, que je fais au mieux pour ne pas être trop subjective. Disons que je fais de mon mieux.
J'espère que ça vous plaira ! N’hésitez pas pas à critiquer et tout !

Je vous propose de critiquer un film qu'on ne présente plus. Ou presque.

En 2009, Quentin Tarantino réalise un film ,inglorious basterds, qu'il faut être un martien pour ne pas l'avoir vu. Etudions ce film en 2 points, plus une conclusion.

I Je n'ai pas vu inglorious basterds, qu'est ce que c'est ?

Et bien, mon cher ami martien, inglorious basterds, c'est tout d'abord plusieurs choses, un réalisme décalé, une humour sanguinolent et une nouvelle histoire de la seconde guerre mondiale, opposant les alliés aux allemands nazis. Ce film se crée un nouveau scénario original ,incrusté de dialogues sympathiques et très particuliers, où l'on suit les histoires d'une jeune française juive Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent) qui à échappé a la mort. Et l'histoire d'une bande de résistants américains juifs, dirigé par l'excellent Aldo Raine (Brad Pitt) à la recherche de la vengeance

II Mais alors ? Kékisspass ?

L'histoire s'ouvre sur une petite prairie tout belle et nous montre la jeunesse de la future héroine. Puis nous lanceras en 1944, au milieu des petites histoires à reclasser temporellement, comme dans le cinéma de Tarantino. L'histoire réelle est revisité avec beaucoup de liberté


Spoiler:



Je ne met pas plus de rappel de l'histoire, pour nos amis martiens qui n'ont pas vu le film



III Particularités d'analyses.

Dans son film, Quentin Tarantino nous offre une belle critique de la société et de l'être humain en général. Il est agréable de voir que chaque acteur joue un rôle qu'il lui ait dû de par se réelle nationalité. ( Brad Pitt > Américain. Mélanie Laurent > Française .. etc.. ). Chaque chose est finement pensé pour avoir quelque chose à analyser, chaque plan est d'une importance capitale pensée par le réalisateur.
Il reste un film qui nous apporte a nous poser des questions sur les vrais histoires du passé..

IV Points Négatifs

Malgré beaucoup de points positifs, il est difficile de passer devant des points dérangeants, que ça soit pour le cinéphile avéré où le spectateur du dimanche. Les scènes sanglantes du film peuvent être désagréables à la vue et porter à dégout pour les pires d'entre elles. L'omniprésence de faits analytiques peut être en soi-même un point négatif, un oeil qui n'analyse pas ne comprendra pas tous les aspects cinématographiques de ce film. Dernier points négatif : Le mode de tournage en scénettes peut ne pas plaire à tous.

V Conclusion et Notations.

Avec des scènes analytiques,

( je parle par exemple du tout début du film, des dialogues et de la revue des soldat par brad pitt, pour ceux qui connaissent..)

, un humour pétillant et des acteurs de qualité. Inglorious Basterds est un film culte de part ses répliques et de sa réalisation magistrale.

" Voilà, Ça, c'est une œuvre d'art "[ Inglorious Basterds ]


Note : 17.5/20

Je ferais des critiques littéraires , bien entendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Inglorious basterds [ Quentin Tarantino ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire of Fantasy :: L'Auberge l'Oeuf du Dragon :: La Table du 7éme art-
Sauter vers: