Empire of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la fantasy dans tous ses états !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Australie] Fiona McIntosh

Aller en bas 
AuteurMessage
Max Hell
Rôdeur devenu Empereur
Rôdeur devenu Empereur
Max Hell


Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 29

[Australie] Fiona McIntosh  Empty
MessageSujet: [Australie] Fiona McIntosh    [Australie] Fiona McIntosh  EmptySam 3 Déc - 1:45

[Australie] Fiona McIntosh  Fionamcintosh_narrowweb__300x4580
Fiona McIntosh a grandi et travaillé en Angleterre jusqu’au jour où elle la quitta pour l’Australie. Elle y tomba amoureuse à la fois du pays et d’un homme. Sa carrière dans le tourisme lui a valu de parcourir la planète avant de s’établir comme écrivain à plein-temps. En compagnie de son mari et de ses deux fils, elle partage aujourd’hui sa vie entre la ville et la nature sauvage de Tasmanie. Elle avoue enfin une obsession pour le chocolat dont elle recherche les meilleurs produits à travers le monde. Elle accorde actuellement ce titre au macaron au chocolat qu’elle goûta à Paris et dont elle ne s’est pas encore remise…

Fiona McIntosh est connue en France que pour ses séries de fantasy, que ce soit Valisar, Le Dernier Souffle ou encore l’Appel du Destin. Elle a cependant écrit d’autres livres ! Des livres pour enfants, des sagas historiques ou encore des thrillers. (dont on peut retrouver les synopsis sur son site dans l’onglet «Books» C’est en anglais) Des livres que j’aimerais beaucoup lire, tellement envie que j’ai demandé à l’auteure sur son site quand ils sortiraient en France !

J’ai découvert cette auteure, il y a de cela quatre-cinq mois. Depuis j’ai dévoré deux de ses sagas : Valisar et Le Dernier Souffle, disponibles respectivement chez Bragelonne et Milady.
Pour moi Fiona McIntosh et ses romans se résument en quelques mots : talentueuse, surprenants, prenants.
Le dernier livre que j’ai lu, le troisième tome du Dernier Souffle, tellement l’histoire m’a plu et la fin était extraordinaire que j’ai lâché une ou deux petites larmes…
Fiona McIntosh a un talent pour trouver des intrigues, des mots pour nous emmener dans un autre monde, avec ses personnages. Je me suis jamais autant attaché à un livre, ça prend aux tripes, on ne peux plus lâcher les livres quand on les a commencé, donc vaut mieux avoir les trois livres de chaque saga si vous en commencez une, vous ne pourrez plus vous arrêtez !Very Happy Chaque fois que l’on tourne une page, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de défini… L’auteure joue avec le fait qu’elle puisse faire n’importe quoi avec son univers bien à elle. Elle chamboule tout, tout d’un coup, personnellement je ne voyais jamais rien arrivé et c’est pour ça que je la qualifie de talentueuse, car je n’ai pas lu beaucoup d’auteurs qui savent aussi bien caché la fin de leur histoire.
Donc si vous voulez vous prendre une claque de fantasy, je vous conseille vivement ces magnifiques livres !!Very Happy

Site officiel tenue par l’auteure elle-même http://www.fionamcintosh.com/

(J'ai même eu droit à une réponse par mail aux commentaires que j'avais posté et elle m'a dit que mon anglais était parfait !! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://maxhell-bbc.blogspot.com
 
[Australie] Fiona McIntosh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire of Fantasy :: L'Empire :: Le Monastère des Öt'eur-
Sauter vers: