Empire of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la fantasy dans tous ses états !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Brandon Sanderson] Fils-des-brumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sipho
Paysan
Sipho


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 32

[Brandon Sanderson] Fils-des-brumes  Empty
MessageSujet: [Brandon Sanderson] Fils-des-brumes    [Brandon Sanderson] Fils-des-brumes  EmptyJeu 16 Aoû - 23:07

[Brandon Sanderson] Fils-des-brumes  Fils-d10

J'ai découvert cette série en décembre, et pour moi c'est un vrai coup de cœur.

Un résumé du 1er tome :
Les brumes règnent sur la nuit, le Seigneur Maître sur le monde. Vin ne connait de l'Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d'acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de mille ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l'allomancie, la precieuse magie des métaux. Mais Vin n'est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l'Empire, elle est entrainée dans un projet fou: renverser l'Empire.


J'ai adoré les deux premiers tomes, j'ai hâte de lire la suite.

L'une des choses qui frappe le plus, c'est le système de magie. On sent que Sanderson s'est éclaté à le développer, d'ailleurs il en parle beaucoup dans ses interviews.

Moi ce que j'ai préféré, c'est toutes les réflexions autour des prophéties/religions, particulièrement dans le 2eme tome (je l'avais pas vue venir, celle là!)

Sur son site, Sanderson publie des commentaires de ses livres, chapitre par chapitre, où il raconte son processus d'écriture, ce qu'il a voulu faire comprendre au lecteur, les changements entre son idée première et le livre terminé... C'est très intéressant, mais à ne pas lire avant d'avoir fini le livre!

Vous pouvez aussi y lire les premiers chapitres de chaque livre, en anglais bien sur.
http://www.brandonsanderson.com/portal/Mistborn-Trilogy

Et vous, qu'avez vous pensé de cette série?
Revenir en haut Aller en bas
http://carnetdesipho.blogspot.fr/
Crystal
Paysan
Crystal


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 31

[Brandon Sanderson] Fils-des-brumes  Empty
MessageSujet: Re: [Brandon Sanderson] Fils-des-brumes    [Brandon Sanderson] Fils-des-brumes  EmptyLun 7 Jan - 9:58

Un de mes coups de cœurs en fantasy !

Je ne m'attendais à rien de particulier en lisant (j'avoue, je l'ai pris à la bibli juste parce qu'il y avait un petit mot de Robin Hobb derrière) mais j'ai été très agréablement surprise.

Déjà parce que ça se lit tout seul. La plupart des romans de fantasy demandent quelques centaines de pages pour rentrer dans l'histoire alors que là l'intrigue nous accroche presque instantanément.
Ensuite parce que l'histoire sort des sentiers battus. Vin n'a rien d'une héroïne et ressemble plus à une gamine paumée. Elle n'en est pas pour autant naïve ou faible, mais propulsé dans un monde dont elle ne connait pas les codes on voit bien qu'elle n'est pas au niveau de ses adversaires. En faite jusqu'aux dernières pages du tome 1 je n'ai pas arrêté de me demander comment elle allée se tirer de tout ça parce que c'est pas gagné gagné ^^
De façon plus général tous les personnes sont attachants et assez justes dans leurs sentiments je trouve.

Mais pour moi le gros point fort de l'intrigue est que l'auteur sait très bien nous mener par le bout du nez. Que ce soit dans le tome 1 ou le 2 (pas encore lu le 3) je n'ai rien vu venir de la où il voulait nous emmener.

Bref, une saga que je recommande totalement. Facile à lire et mais avec une histoire recherché. Ca plaira à tout le monde ! =)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Brandon Sanderson] Fils-des-brumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire of Fantasy :: L'Empire :: La Bibliothèque Impériale (Littérature)-
Sauter vers: