Empire of Fantasy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la fantasy dans tous ses états !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Eragon [Stefen Fangmeier]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lonewolf
Messager de la Mort
Messager de la Mort
Lonewolf


Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 37

Eragon [Stefen Fangmeier] Empty
MessageSujet: Eragon [Stefen Fangmeier]   Eragon [Stefen Fangmeier] EmptyJeu 8 Déc - 1:54

Eragon [Stefen Fangmeier] 111208014417453081

Réalisateur :
Stefen Fangmeier

Casting :
Edward Speelers, Rachel Weisz, Sienna Guillory, Djimon Hounsou, Jeremy Irons, John Malkovich, Robert Carlyle…

Date de sortie :
20 décembre 2006

D’après la saga L’Héritage, de Christopher Paolini

Durée :
1H45

Oui, bon, il n'y a pas que du bon, côté adaptations...

Synopsis :
Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d’Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l’immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre… jusqu’à ce que l’un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s’approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers.
Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu…
Avec l’aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l’âge d’or de la justice, il est l’unique espoir du peuple d’Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas…

Avis :

Spoiler:

Bref, évitez ce truc.
Et moi, je vais un jour lire la saga, ça peut pas être pire.

Revenir en haut Aller en bas
https://empireoffantasy.forumgaming.fr
Malta
Paysan
Malta


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 32

Eragon [Stefen Fangmeier] Empty
MessageSujet: Re: Eragon [Stefen Fangmeier]   Eragon [Stefen Fangmeier] EmptyDim 11 Déc - 10:39

Je te confirme que les livres ne sont pas pires que le film.

J'avais bien aimé les livres, et quand j'ai vu le film, mais j'ai été affreusement déçue... Pour moi la pire adaptation (après Legend of the Seeker...)
L'acteur principal est la pire des nouilles et joue au moins aussi bien, et l'histoire qui était déjà un peu stéréotypée à la base est devenue le truc le plus banal et refait qui puisse exister.

Il y avait des éléments que j'ai trouvé sympas dans les livres, et qui dans le film sont passés complètement à la trappe.

Le film a zappé plein d'élément essentiels en faisant des raccourcis immondes, et pour au final, une minable 1h30 de film. Sans compter qu'ils ont rajouté de nouveaux trucs, qui ne font qu'ajouter au caricaturisme (mot pas français, mais vous m'avez compris)

Je vais pas spoiler les livres, mais même dedans les personnages sont 100 fois plus développés que dans le film. (Et pourtant c'est pas de la grande psychologie, dans les livres...) Même la princesse avait un peu de personnalité, tandis que là, autant de charisme qu'une huitre. Et je suis d'accord avec toi pour les acteurs Malkovitch et Carlyle, plus manichéen et surfait tu meurs.

Enfin voila, je te conseille de lire le livre, c'est franchement pas pire que cette horreur de film.
Revenir en haut Aller en bas
Nakumi
Cheffe des armées
Cheffe des armées
Nakumi


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Eragon [Stefen Fangmeier] Empty
MessageSujet: Re: Eragon [Stefen Fangmeier]   Eragon [Stefen Fangmeier] EmptyLun 12 Déc - 0:43

Dans ma folle jeunesse, j'étais allée voir le film sans connaître les livres. J'avais bien aimé, mais sans réfléchir quoi (et puis bon, c'est pas comme si j'allais souvent au cinéma non plus '^^). Du coup mon frère et moi avons eu envie de lire le livre (puisqu'à l'époque il n'y en avait qu'un me semble-t-il) et... gros choc '^^ on a vite trouvé le film complètement pourrave, complètement raté par rapport au livre. Impossible de faire une suite. Enfin voilà, du coup on a croché aux livres. Perso j'aime bien, mais il y a peu de livres que je n'aime pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelia-graphisme.com/
Sphinxou
Paysan
Sphinxou


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 29

Eragon [Stefen Fangmeier] Empty
MessageSujet: Re: Eragon [Stefen Fangmeier]   Eragon [Stefen Fangmeier] EmptyJeu 22 Déc - 23:55

Je m'en rappelle, oh la la . Je me souviens avoir bien aimé le bouquin, mais c'est vrai que le film était naze, complètement raté. Enfin ceux qui l'avait pas lu ne l'avait pas trouvé si nul mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Messager de la Mort
Messager de la Mort
Lonewolf


Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 37

Eragon [Stefen Fangmeier] Empty
MessageSujet: Re: Eragon [Stefen Fangmeier]   Eragon [Stefen Fangmeier] EmptyVen 23 Déc - 21:03

J'ai jamais lu, et pourtant, j'ai vu une belle daube bourrée de clichés ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://empireoffantasy.forumgaming.fr
Csadness
Paysan
Csadness


Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2012

Eragon [Stefen Fangmeier] Empty
MessageSujet: Re: Eragon [Stefen Fangmeier]   Eragon [Stefen Fangmeier] EmptyMar 10 Avr - 4:29

Mais que dire.. de ce film tout-en -restant le plus gentleman et le plus poli possible ?
Une réelle perte de temps, aucune profondeur, des acteurs tellements plats que j'aurais mieux joué tous les rôles moi-même. A croire que le réalisateur à pas lu le livre, et voulait se faire un peu d'argent.. même sûr d'ailleurs .

Il mériterait presque que je fasse une critique comme inglorious basterds.. pour que j'explicite tout.
Je crois même que je vais céder à la tentation..

Revenir en haut Aller en bas
Csadness
Paysan
Csadness


Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2012

Eragon [Stefen Fangmeier] Empty
MessageSujet: [Critique] Eragon Le Film   Eragon [Stefen Fangmeier] EmptySam 14 Avr - 4:48

Mes amis, il est temps de vous rebeller contre le blasphème qu'est le massacre des bons livres ! A la vue de cette.. Hérésie.. Je n'ai pu que me faire une critique que je vais vous exposer. Il me faudra bien 5 points pour vous parler de ce cas particulier...

Écouter mon discours, mes amis.. Et dites-moi si vous me suivez ou non !

I Eragon

Chacun de nous sait ce qu'est Eragon, mais peut-être faut-il le rappeler ?
C'est un roman, écrit par Christopher Paolini. Le premier tome est paru en hiver 2004, et a fait un grand succès.. Livre qui a été traduit dans de multiples langues.. Il a donc suivi une adaptation cinématographique a ce livre.. Mais qu'en t-il ?


II L'histoire d'un dragonnier

Le film Eragon se contente de retracer le premier tome : Eragon, jeune homme, trouve un jour une gemme bleutée.. qui se révèle en fait-être un œuf de dragon. Quand l'oeuf éclot, sort la créature mythique, qui se fera appelé Saphira par le jeune homme,devenu maitre dragonnier. Fuyant son village Natal accompagné de sa nouvelle amie et de Brom, conteur. Eragon va voyager a travers le pays pour retrouver les Vardens, peuple résistants à la dictature sanginaire du roi dragonnier : Galbatorix.

III Dans ce film, Y'a t-il quoi que ça soit d'analytique ?

Ce film n'a rien d'analytique, rien de concret, et rien qui mérite que je m'étale plus sur un axe que je pourrais ne pas écrire.Peut-être juste un petits points positif en ce qui concerne les effets spéciaux ? Quoique peut mieux faire..
Point positif, car on a tout de même une impression d'avoir une représentation picturales du livre ( certes, bien mauvaise ) dans nos souvenirs..

IV Et en ce qui concerne les points négatifs ?

Profusions...
Commençons par le pire : Le film ne dure que 1h30.. pour un lvre aussi complet que celui de Christopher Paolini, ceci reflète la quasi-probabilité que le réalisateur n'a jamais lu le livre ! Le seigneur des anneaux dure au moins 2h40 chacun ! Voyez la comparaison.. Il manque tellement d’anecdotes sur le livre que l'histoire en est dénuée de sens..
D'ailleurs, le réalisateur, c'est son premier film dans ce rôle.. Le casting est aussi inconnu et vide qu'un lycée avec de bons informaticiens aurait mieux fait. Les dialogues sont... chiants.
Spoiler:
. La musique rends le film somnolent... Saphira ressemble à la peau tellement " lisse " qu'on dirait qu'elle a été étalée sous un fer a repasser..
Les effets spéciaux sont pauvres mais relève le niveau médiocre du reste.

V Pour en finir..

Ridiculement votre, ce film n'apporte aucune envie de revoir un film Eragon tourné.. même si il est meilleur. Rien n'est agréable a la vue dans ce film. Et chaque minutes est une torture.. Même si au début : On y Croyait !
Déception, déception, déception..

Note : 05/20
Si vous êtes d'accord avec moi ! Allez voter 0/5 sur Allociné ! ou quelque chose du genre ! Ne vous faites pas corrompre !
-----------------------------------------------------------------------------

Veuillez m'excuser pour cette critique peu professionnelle. Peu consistante, et très peu objective.. Le film m'ayant tellement déçu, je n'ai pas pu m'empecher d'être très désagréable dans cette critique.

------------------------------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon [Stefen Fangmeier] Empty
MessageSujet: Re: Eragon [Stefen Fangmeier]   Eragon [Stefen Fangmeier] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon [Stefen Fangmeier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Empire of Fantasy :: L'Empire :: L'Académie de Käme'Ra (Cinéma)-
Sauter vers: